Rechercher
  • Dino CINIERI

Au travail et dans l'action !

Mis à jour : mai 4


Votre Député TOUJOURS au travail et dans l'action, face au Covid-19 !


Mesdames, Messieurs,

Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter et à me faire part de vos doutes sur la gestion, par le Gouvernement, de la crise sanitaire que nous traversons actuellement.

Compte tenu des restrictions, je suis en contact numérique régulier (mails et visioconférences) avec les Député(e)s de mon groupe parlementaire : afin de continuer à contrôler l’action du gouvernement, d’autant plus que l’urgence oblige ce dernier à administrer le pays par ordonnances.  De ce point de vue une mission d’information et de contrôle se met en place autour des Présidents de chaque groupe parlementaire (Damien Abad pour mon groupe Les Députés Les Républicains). Serviteur de notre démocratie parlementaire et défenseur des principes fondamentaux de notre République, j’observe toujours avec beaucoup d’inquiétudes les mesures nationales prises en urgence et sans la validation habituelle des parlementaires. Pour autant, je considère que le caractère inédit et grave de la crise que nous subissons, nous oblige à prendre des décisions plus rapidement qu’à l’accoutumée : notamment au sujet des conséquences économiques de cette crise sanitaire qui va mettre à mal de nombreuses entreprises ainsi que des milliers d’emplois. De ce point de vue, j’ai validé les premières mesures économiques annoncées par le Premier Ministre Edouard Philippe. Sur le manque d’anticipation des autorités actuelles quant à la gestion des problématiques sanitaires, pour laquelle vous êtes nombreux à mettre en avant : j’ai décidé de privilégier, pour l’instant, la notion d’unité nationale car je pense qu’il nous faut d’abord sortir des difficultés de cette pandémie.

La lumière sur les aspects sanitaires (stocks des moyens de protection pour les soignants, stocks de ces même moyens pour l’ensemble de la population, déclenchement des différentes phases de confinement et des messages de prévention, cohérence des décisions prises, etc...).

En attendant, je vous invite à suivre, scrupuleusement, les consignes actuelles qui nous permettront de lutter plus efficacement contre ce virus dans l’attente d’un traitement. Prenez soins de vous et de vos proches. Ensemble, restons vigilants, solidaires et sereins. Avec mon équipe et ma suppléante, Sylvie Bonnet, je reste entièrement mobilisé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes comme sur le plan national !