• Dino CINIERI

Se souvenir pour ne pas oublier

Pour construire l’avenir, nous devons nous rappeler de notre passé ! Ce dimanche 5 septembre, nous étions nombreux pour la commémoration des combats d'Estivareilles, pour honorer la mémoire de tous ceux qui se levèrent pour résister à la barbarie nazie. C'est ici, lors de la bataille de l’été en 1944 que se sont déroulés les combats pour libérer NOTRE département : la Loire. Nous n’oublierons pas le courage, la bravoure, la ténacité de tous ces hommes qui sont morts pour que nous soyons libres.

La mémoire est une exigence républicaine, elle est l’un des fondements de notre identité nationale. Nous devons transmettre aux jeunes générations ce que nous savons.

Merci à notre amie Colette Ferrand Maire de la commune, à Madame la Préfète Catherine Seguin, à Georges Ziegler (président du département de la Loire), à Cécile Cukierman (sénatrice de la Loire), Sylvie Bonnet (Députée suppléante et Conseillère Départementale), Eric Lardon (Vice-président au département de la Loire), Bazile Christophe (Président de Loire Forez Agglomération), aux gendarmes, pompiers, Gaëtan Grange membres du Souvenir Français de Firminy, Prosper Chiappini (Président du souvenir français section Firminy), Alain Gathelier (Président du Souvenir Français), aux Porte Drapeaux et nos musiciens de l'Union Musicale de Marsac-en-Livradois.

2 vues
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • Youtube