• Dino CINIERI

Le retour des Joutes à Chavanay

Ce samedi, dans une ambiance festive et joyeuse, pour les Finales Championnat de France de Joutes - Chavanay 2021 sur le bassin de la Serve à Chavanay. Ce sport ancestral est devenu incontournable sur la commune et fait, indéniablement, parti du patrimoine chavanois. Lors de cette journée, nous avons pu encourager les nombreux jouteurs sur ce site si agréable.

Un grand bravo à Lionel Faury ! Après 27 ans sur les bassins, l’emblématique jouteur-président de Chavanay clos sa carrière de la plus belle des manières. Il a remporté son 11e titre national. Merci pour toutes les émotions que vous nous avez procuré durant votre parcours.

Un grand merci à Sylvie Bonnet de m’avoir représenté. Nous avons toujours tenu à être présents pour les animations sportives qui sont une véritable force pour notre territoire avec des répercussions touristiques et économiques. Un grand merci à mes amis Patrick Metral (Maire de Chavanay), Serge Rault (Président de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien et Maire de Saint-Pierre-de-Bœuf), Marc Vocanson (Président de la Ligue RAA Joutes Barques), Valerie Peysselon (Maire de Vérin et Conseillère départementale), Jean-Yves Bonnefoy (Vice-président départemental Sport-Jeunesse), Emmanuel Mandon (Président du Parc naturel régional du Pilat et conseiller régional), à Cécile Cukierman (Sénatrice de la Loire), au Sports Nautiques de Chavanay, aux nombreux bénévoles et aux sportifs présents qui rendent cet événement possible.

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • Youtube